Les ouvrages éligibles aux offres de spécimens sont des ouvrages scolaires parus au cours de l'année 2021-2022.

Le nombre de spécimen est limité à 1 spécimen par personne, par année scolaire, et doit correspondre à votre enseignement.


Fin mars, début avril, lors de la période de routage, les spécimens des nouveautés et catalogues de notre maison d’édition sont envoyés aux établissements inscrits au GIDEC.

Renseignez-vous auprès de votre chef d'établissement pour savoir si votre école les reçoit.


Le cas contraire, inscrivez-vous sur IDPROF (gidec.fr).

La création d’un compte IDPROF vous permet de communiquer directement au GIDEC les informations concernant vos établissements et vos disciplines. Ces informations sont destinées à être enregistrées dans la base de données du GIDEC permettant l’envoi des spécimens des éditeurs scolaires membres du GIDEC ou du GECRI.


Si vous n'avez pas eu la possibilité de vous inscrire pour la période de routage de l'année en cours, nous vous offrons la possibilité d'obtenir un spécimen enseignant gratuit de la collection scolaire qui vous intéresse.


Pour cela, vous pouvez nous envoyer une demande de spécimen à : contact@lalibrairiedesecoles.com en précisant l’adresse de livraison à laquelle vous souhaitez le recevoir. 


Peuvent être envoyés en spécimens : les nouveautés fichiers et manuels scolaires des collections Méthode de Singapour, Méthode explicite et Salto. Pour tout autre exemplaire, vous pouvez bénéficier d'un ouvrage à tarif avantageux avec le forfait enseignant


Ne sont pas concernés : Les guides pédagogiques, les fichiers photocopiables et les cahiers d’exercices. Vous pouvez les commander directement sur notre site. 



Nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus clair ! 

Bien cordialement,  


L’équipe de La Librairie des Écoles